• Triste anniversaire ©

    Une journée comme une autre. La petite fille fait semblant de dormir pour rester plus longtemps dans son lit. Le téléphone sonne mais sa maman est sous la douche. Le répondeur s'enclenche. La petite fille ne discerne pas ce qui est dit. 

     

    Quelques minutes plus tard. Le téléphone sonne à nouveau. La maman répond. Quelques secondes passent, puis elle crie. La petite fille se lève précipitamment. Sa maman la serre dans ses bras en pleurant. Elle croit entendre "Papy est mort". Elle ne comprend pas. 

     

    La maman dit à la petite fille de s'habiller, ils partent chez Papy. La petite fille se dit qu'elle n'a pas dû tout comprendre mais ne pose pas de questions. À leur arrivée, Papy est là. La petite fille s'est trompée. 

     

    Ce n'est que plus tard, en tendant l'oreille, qu'elle comprend et s'effondre. C'était lui. Pas Papy. Elle ne peut l'accepter. Il devait revenir la voir. Quand elle apprend les détails, elle se fait une promesse. Jamais elle n'utilisera cet engin. 

     

    La petite fille va le voir et crie. Ce n'est pas lui. Il est différent. Elle s'enfuit. 

     

    Un jour ensoleillé. C'est aujourd'hui. Elle refuse d'y aller. Elle regarde le ciel et se demande pourquoi Dieu fais des jours si beaux pour des moments si tristes. 

     

    Elle fait des dessins, et des croix pour lui. Il lui manque. Elle veut le revoir. Elle a besoin de lui. 

     

    Ses souvenirs s'estompent peu à peu et elle s'en veut. Mais il reste les photos. 

     

     

    Neuf ans plus tard, la blessure est toujours à vif. Ça ne veut pas cicatriser. La petite fille devenue grande ne guérit pas. Il avait le même âge qu'elle aujourd'hui mais n'a plus jamais vieilli...

     

    « Les Ailes D'Émeraude, Alexiane de LysAide © »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :